LA GAGNANTE DU JACKPOT DE LA LOTERIE DU POWERBALL REMPORTE SON PROCÉS

Share!Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

La gagnante du jackpot de la loterie du Powerball du New Hampshire, qui a intenté une action en justice contre la loterie d’État afin de garder l’anonymat pour éviter toute attention , a juste remporté son procès. La gagnante que les journaliste américains surnomment affectueusement “Jane Doe” a décroché la 8ème grosse cagnotte valant 725 millions de dollars canadiens le 6 janvier 2018.

Après avoir remporté cette grosse somme, elle a décidé de contester les lois de loterie du New Hampshire, sa ville natale, qui stipulent que le nom et le prénom du gagnant doivent être publiés.

La gagnante de la loterie du Powerball gagne son procés pour garder son anonymat

À PROPOS DU PROCÉS POUR GARDER SON ANONYMAT

Selon les documents soumis au tribunal lors de son procés, suite à avoir découvert qu’elle a décroché le jackpot, Jane Doe a signé le dos du billet de loterie gagnant. Elle croyait que c’était un pré-requis que chaque gagnant accompli avant d’aller réclamer son gain. Cependant, après avoir consulté un avocat, elle a appris qu’elle aurait pu utiliser le nom d’un fiduciaire autorisé au lieu d’éviter l’invasion de sa vie privée. Dans un tel cas, le fiduciaire autorisé sera alors désigné pour la réclamation de la cagnotte pour le compte de Jane. Elle déclare dans sa plainte que:

Révéler son identité constitue une violation du droit à la vie privée.

Jane croit que rendre publique son identité peut être une invasion substantielle de sa vie privée. Elle a également ajouté que la plupart des gagnants précédents avaient été victimes d’escroqueries, de menaces, de violence et d’harcèlement, et c’est exactement ce qu’elle ne veut éviter.

Juge du procés de la loterie du Powerball pour garder son anonymat

Le juge Charles Temple de la Cour supérieure du New Hampshire a statué en faveur de Jane Doe. Ce qui signifie qu’elle peut garder son anonymat et ses gains. Lors de son verdict final, le juge a mentionné que Jane s’était acquittée de son fardeau de prouver que l’intérêt à rester anonyme l’emportait sur les intérêts du public, et à ce que ses informations personnels soient divulgués.

Jane Doe prévoit de donner une grande partie de ses gains à des œuvres de bienfaisance. Elle a déjà commencé à faire des dons à Girls Inc. Une organisation qui met l’accent sur l’autonomisation des femmes. Elle a également donné à 3 organisations qui font partie de ‘End 68 Hours of Hunger‘. Ce sont des organisations qui se concentrent sur la fourniture de nourriture aux écoliers défavorisés pendant le week-end. Pourquoi le weekend, c’est dû au fait qu’ils ne vont pas avoir accès aux repas scolaires normalement distribué les jours de semaine.

EN BREF

La loterie d’état du New Hampshire a rapporté aux médias qu’ils ont été choqués que le juge ait statué en faveur du gagnant. Cependant, les responsables de la loterie ont mentionné que même s’ils ne connaissent pas l’identité du gagnant, le gagnant a certainement de bonnes intentions. Au lieu de recevoir ses gains en petits versements, Jane Doe a décidé de recevoir l’énorme somme forfaitaire de 463 millions de dollars canadiens.