MGA ENTERTAINMENT PRÉVOIT D’ACQUÉRIR TOYS ‘R’ US CANADA

Share!Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Le géant de l’industrie du jouet américain, MGA Entertainment, a fait une offre pour acheter les 82 magasins de jeux canadiens Toys’R’Us. L’offre vise à sauver les activités du Toy ‘R’ Us au Canada suite à l’annonce faite de cet énorme détaillant de jouets qui va bientôt fermer ses magasins de jeux notamment ceux situés aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Magasin de jeux Toys'r'us Canada

DE NOMBREUSES APPELS D’OFFRES POUR TOYS’R’US CANADA

Alors que l’offre de MGA Entertainment est considérée comme étant l’offre le moins contraignant des autres offres qui ont été soumis pour le détaillant de jouets en difficulté, c’est la seule offre qui actuellement est connue du public. Le fondateur et chef de la direction de MGA, Isaac Larian a déclaré dans une interview:

S’il n’y a pas Toys’R’Us, je ne pense pas qu’il y ait un commerce de jouets. Au bon prix, cela a un sens économique.

Les débiteurs de Toys ‘R’ Us ont déclaré que l’objectif actuel est de vendre les actifs canadiens de la société le plus rapidement possible, en fixant le 16 avril comme date de clôture de la vente. Il a été précisé que si plusieurs offres concurrentes sont faites pour Toys ‘R’ Us Canada, une enchère sera tenue pour déterminer un nouveau propriétaire.

DÉPÔT DE BILAN POUR TOYS’R’US

Toys'r'Us Canada - Magasins de jeux
Toys ‘R’ Us a déposé une demande de protection contre la faillite en septembre 2017 aux États-Unis et au Canada, après qu’il a été révélé que la société a accumulé des milliards de dettes au cours de la dernière décennie en raison de faillites de l’entreprise.

Bien que Toys ‘R’ Us ait tenté d’utiliser un plan de réinvestissement comportant des mesures ambitieuses pour transformer les magasins de jouets en lieux de jeux. Malgrès tous ces efforts, ceux la malheureusement n’ont pas permis d’améliorer sa situation financière, ce qui a entrainer l’entreprise à une liquidation la semaine passée.

En dépit de la faillite cet énorme détaillant de jouets au Canada, des représentants de Toys ‘R’ Us Canada ont déclaré que ses magasins fonctionnent séparément de ceux des États-Unis et continuent à être une entreprise rentable.

Consultez notre page BLOG sur Maple Casino pour plus d’actualité au quotidien.